Comment se passe l’entretien d’un aquarium?

Comment se passe l’entretien d’un aquarium?

Les poissons ça vous tente? Les poissons sont des animaux de compagnie qui comme les autres animaux ont besoin d’attention. Si vous possédez un petit poisson rouge ou un aquarium rempli de poissons d’eau douce, vous devez savoir comment garder votre bocal ou aquarium propre. Les déchets accumulés au fond de l’eau peuvent la polluer et inadaptée pour vos petits nageurs. En effet, les résidus de leur repas, peux déchets, salissent l’eau. Ils est donc important de nettoyer ces bocaux pour préserver la santé de vos poissons.

Comment procéder?

L’entretien de votre aquarium repose sur deux elements, l’eau et le bocal ou reservoir. Pour un aquarium propre et des poissons en parfaite santé, vous devez dans un premier temps vous intéresser à l’eau contenue dans l’aquarium, et dans un second temps vous occuper du réservoir.

  • L’eau: l’eau dans laquelle les poissons nagent doit être toujours vérifier. Il s’agit ici de changer environ le 1/3 de cette eau. Après plusieurs jours, les débris de nourriture, les déchets organiques des poissons et de la faune présente dans l’aquarium empêche la stabilisation de l’eau. Étant donné que le poisson boit et que l’eau s’evapore, vous devez ajouter une eau propre régulièrement pour empêcher que certains minéraux ne se déposent sur les parois de l’aquarium. Vous devez aussi veillez à ce que l’eau de votre aquarium soit toujours examinée.
  • L’aquarium : Le travail que vous avez à faire ici c’est de nettoyer régulièrement l’aquarium pour vous débarrasser des algues et autres biofilms qui s’y installent. Nettoyez les filtres de l’aquarium pour préserver la qualité de l’eau de la pollution organique dans ce bocal géant. S’il y’a une petite faune dans votre aquarium,  songez à la tailler.

La survie des poissons que vous possedez dépend de l’entretien de votre aquarium et de l’eau qu’il contient. Veillez donc à rendre une visite quotidienne à vos poissons.