Les fleurs, élément indispensable dans un décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Les fleurs, élément indispensable dans un décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Les fleurs, il en existe de toutes sortes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Dans cet article, nous nous intéresserons au jasmin et au jasmin de nuit, que vous pouvez retrouver sur ce site : https://www.achat-vente-palmiers.com/fr/201-jasmin-etoile.

Le jasmin, cette plante grimpante à fleurs pouvant être disposée partout dans un pot ou un bac sur un balcon, ou grimpé sur une tonnelle. Le jasmin possède une délicieuse odeur qui saura donner une ambiance magnifique à votre terrasse par exemple. Il peut avoir des fleurs de différentes couleurs en fonction des espèces, du blanc au rose en passant par le jaune, vous pourrez trouver la variété qu’il vous faut. Bien que ses fleurs soient très jolies, ses feuilles le sont tout autant. Le jasmin est une plante dont la hauteur varie beaucoup en fonction de l’espèce, il peut mesurer de 30 cm à plusieurs mètres.

 

Les différentes espèces de jasmin

 

Parmi les espèces les plus répandues, on retrouve le jasmin d’hiver et le jasmin officinal. Le jasmin d’hiver possède de belles fleurs jaunes qui fleurissent avec les feuilles de décembre à mars et il peut atteindre les trois mètres de hauteur. Tandis que le jasmin officinal est paré de splendides fleurs blanches ou rosées, qui se montrent au jour de juin à septembre, sa hauteur peut avoisiner jusqu’à 5 ou 6 mètres lorsqu’il est palissé contre un mur.

 

Le jasmin compte 200 espèces différentes, originaires d’Égypte et d’Inde. Cette plante est utilisée pour parfumer le thé ou encore pour faire des parfums puissants avec une odeur très sensuelle et orientale.

 

Passons maintenant au jasmin de nuit aussi appelé « galant de nuit », c’est une plante arbustive originaire d’Amérique du Sud, il est très répandu dans le monde entier, il est parfois considéré comme envahissant voir invasif. Ses fleurs en forme de tube fin et allongé se fini par une petite corolle étoilée. Ses fleurs blanches dévoilent tout leur potentiel une fois la nuit tombée en été, en effet une délicieuse odeur apparaît autour de la plante avec un rayon pouvant aller à plusieurs dizaines de mètres. La floraison de ce jasmin de nuit se passe pendant tout l’été de la fin juin à la fin août.

 

 

Il est préférable de cultiver cette espèce dans un pot enfoui ou non, car une fois qu’il est installé, il est très difficile de s’en débarrasser. Bien que ce ne soit pas une plante grimpante, il est possible le palisser contre un mur.