Conseils pour choisir un parasol

Conseils pour choisir un parasol

Le parasol est votre meilleur allié contre les rayons du soleil et la chaleur étouffante. À la plage, sur la terrasse ou à la piscine, vous avez besoin d’un parasol pour que votre peau ne souffre pas des rayons UV. Il en existe des milliers de formes, de tailles et de couleurs, mais rien ne vaut quelques bons conseils et idées pour que vous n’ayez aucun doute au moment de l’achat.

Où allez-vous l’utiliser ?

Si votre projet est de trouver une crique isolée, loin des foules, et que pour cela vous allez devoir faire une longue marche sur des chemins pleins de pierres, vous savez qu’il vaut mieux ne pas y aller chargé d’un parasol taille XXL, une chose est de se protéger du soleil, mais pas à n’importe quel prix. Et si vous pouvez l’incliner pour le déplacer lorsque le soleil tourne, c’est encore mieux. Vous pouvez trouver un modèle de parasol pas cher en vente privée adapté à ce besoin.

La taille idéale

Ni trop grand ni trop petit, l’idée est que vous puissiez bouger un peu sans craindre de mettre votre jambe au soleil et de vous brûler, mais n’en choisissez pas un que vous devrez demander de l’aide pour l’installer. Si c’est pour le jardin, il doit couvrir la table et avoir un espace libre de 50-60 cm autour pour que vous puissiez vous déplacer.

La modernité est arrivée jusqu’aux tissus des parasols : les fibres sont teintes en masse pour éviter la décoloration et incorporent des traitements qui repoussent l’eau, les taches ou les moisissures.

La couleur a de l’importance

Les couleurs sombres suppriment jusqu’à 80 % du rayonnement solaire, tandis que les couleurs claires n’en suppriment que 60 %. Bien entendu, s’ils sont fabriqués en polyester de nouvelle génération, la couleur n’a aucune influence.

Prenez-en soin, afin qu’il survive tout l’été en parfait état et que vous puissiez l’utiliser lors du prochain. Pour cela, fermez-le lorsque vous ne l’utilisez pas, s’il est mouillé, laissez-le ouvert jusqu’à ce qu’il sèche et s’il y a du vent, ne l’ouvrez pas, il pourrait s’envoler comme le parasol de Mary Poppins.

Extras et esthétique

En tant qu’extras, nous vous recommandons également de souligner qu’il vous offre la possibilité de l’orienter à votre guise grâce à des systèmes d’inclinaison ou de le déplacer en fonction de la rotation du soleil. De cette façon, la protection sera plus grande et plus efficace. D’autre part, il est également important que vous recherchiez un modèle avec une pointe en spirale, car le placement dans le sable est beaucoup plus facile, qui comprend comme accessoire un sac pour un transport facile. Vous pouvez même y ajouter une moustiquaire pour éviter l’apparition gênante dans vos après-midi de soleil et de sieste. Quant à l’esthétique du parasol, comme il a été mentionné précédemment, la couleur foncée est la plus conseillée, car elle réduit 80 % du rayonnement solaire, mais les tons à la mode sont les touches pastel et beige. Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour acheter le parasol de votre été.