You are currently viewing Comment aménager un coin détente proche de la piscine ?

Comment aménager un coin détente proche de la piscine ?

De nos jours, les étés sont de plus en plus chauds et les températures peuvent parfois avoisiner les 40 °C à certains endroits en France. Pour lutter contre cette chaleur, la seule proposition qui fonctionne réellement et qui attire de plus en plus de Français est certainement la piscine. Cependant, une piscine ne peut pas être posée seule dans votre jardin sans que vous ne puissiez aménager les abords. En règle générale, la piscine est très souvent aménagée pour que les personnes puissent se détendre autour de celle-ci. Mais alors, comment aménager un coin de détente aux abords d’une piscine ? 

Quels sont les éléments indispensables pour aménager un coin détente ? 

Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de faire un guide à proprement parler, mais de vous parler des aménagements déjà existants qui vous permettront de vous détendre aux abords de cette piscine. En premier lieu, il est important de parler du transat. Réel instrument de détente, le transat est donc une sorte de chaise longue qui vous permettra d’être allongé tranquillement et confortablement pour profiter des longues journées d’été. Si vous souhaitez retrouver ces chaises longues, n’hésitez pas et allez sur https://happy-garden.fr/243-bain-de-soleil. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Concrètement, pour vous protéger du soleil, vous allez donc avoir besoin d’un pare-soleil. Bien sûr, il existe de nombreux équipements différents pour vous protéger du soleil : pare-soleil, parasol, véranda, etc. Ce choix vous appartient et il faudra choisir un élément qui peut être déplacé afin que vous puissiez aussi profiter du soleil quand vous en avez besoin et que vous le désirez. Par la suite, vous pourrez bien évidemment posséder une table et des chaises pour des repas ou des apéritifs proches de la piscine pendant les chaudes soirées d’été. 

Attention, il ne faudra pas oublier l’éclairage de votre piscine et de ses abords. En effet, si vous souhaitez profiter de votre piscine même la nuit, il faudra choisir des luminaires qui pourront vous éclairer. Bien évidemment, nous vous conseillons de mettre des luminaires dans l’eau, mais aussi à l’extérieur grâce à des lampadaires stylisés par exemple ou grâce à des luminaires extérieurs lambdas.

N’oubliez pas la végétation

 Il y a un point que nous n’avons pas abordé plus haut, car il méritait qu’on en parle plus longuement : la végétation. En effet, lorsque vous avez une piscine, il faut absolument l’habiller avec de la végétation. Bien évidemment, cela veut aussi dire que vous devrez ramasser des feuilles dans le siphon de votre piscine, mais cela veut aussi dire que votre piscine sera plus jolie et plus habillée en règle générale. Dans le cadre d’une piscine hors sol, la végétation peut cacher les bords de la piscine qui peuvent parfois être peu agréables à l’œil. Autrement, dans le cas où vous possédez une piscine creusée, la végétation va apporter du relief et vous permettra de créer une vraie ambiance de détente et un espace de vie à part entière. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il est aussi possible d’habiller sa piscine avec des plantes marines pour créer une sorte de piscine naturelle.