You are currently viewing Cultiver des avocats en France, quelles conditions et quelles varietes d’avocatier

Cultiver des avocats en France, quelles conditions et quelles varietes d’avocatier

Les avocats sont typiques de l’Amérique tropicale, mais poussent dans les régions tropicales à subtropicales du monde. Si vous avez envie de développer vos propres avocatiers, mais vois vivez en climat tempéré, moins de chaleur et d’humidité, tout n’est pas perdu ! Il existe quelques sortes d’avocatiers résistants au froid et à la glace. Vous êtes sur le point de les découvrir en lisant l’article.

 

Les avocats pourraient-ils se développer en Europe ?

En effet, en Espagne, la production annuelle d’avocats s’élève à 61 000 tonnes pour une valeur globale de 125 millions d’euros.

 

La production est encore petite, du fait de sa nouvelle présentation. Il est principalement développé en Andalousie, essentiellement sur le territoire de Malaga, et en partie sur les îles Canaries.

 

Dans ce cas, les avocatiers peuvent-ils être cultivé en France ?

 

Résistance à la température de l’avocatier

Les avocats se sont développés sur la partie tropicale américaine. Puis, ils ont été cultivés aux États-Unis en 1833 et en 1856, respectivement dans la région de la Floride et la Californie.

 

Dans l’ensemble, l’avocatier est dans la plupart à feuilles persistantes, bien que quelques variétés sont caduques pendant une courte période avant et pendant la germination.

 

Comme indiqué, la chaleur reste un facteur déterminant pour bien développer un avocatier, ce qui n’est pas le cas de la France.

 

La résistance au froid de l’avocat repose sur l’essence en question. Les variétés antillaises subsistent mieux à une chaleur moyenne de 15 à 29 C. Si les arbres sont profondément enracinés, ils peuvent supporter une chute mineure momentanée des conditions thermiques, néanmoins, les jeunes pousses d’avocatiers restent sensibles aux effets néfastes du gel et ont besoin de protection.

 

La résistance au froid la plus extrême des avocatiers peut s’identifier avec les variétés mexicaines. Ils sont localisés dans les pays subtropicaux secs. Ils prospèrent dans une condition de type méditerranéen. De plus, ils s’adaptent aisément à des températures aussi basses – 7 C.

 

Ce dernier reste donc le meilleur choix pour une culture en zone tempérée.

Où en France l’environnement peut-il être favorable au développement de l’avocat ?

Pour une culture d’avocat en France, les conditions optimales se situent dans la partie méridionale du territoire française. En effet, le climat spécifiquement méditerranéen imite parfaitement les zones tropicales et subtropicales.

 

Juste au sud, car cela fait face à la mer méditerranéenne. Les avocatiers prospèrent bien dans le milieu méditerranéen.

 

Les avocatiers ont une écorce exceptionnellement maigre qui est sensible aux températures extrêmes.

 

La pourriture des racines est un problème qui survient fréquemment dans les sols suffisamment appauvris. Les arbres locaux vers les Antilles sont plus indulgents envers les sols plus salés que les variétés mexicaines.

Comment entretenir son avocatier en France ?

Quelle que soit la variété d’avocat tolérante au froid que vous avez l’intention de développer, il y a deux conseils à respecter pour vous aider à garantir leur endurance pendant la saison froide.

 

Plantez les avocatiers de 7,5 à 9 m séparés du côté sud d’une structure ou sous un abri vers le haut.

Utilisez une texture de jardin ou une toile de jute pour couvrir l’arbre lorsque le gel arrivent.