You are currently viewing L’entretien de son jardin : Quels arbustes et plantes planter ?

L’entretien de son jardin : Quels arbustes et plantes planter ?

Avoir un espace vert à part est conseillé pour tous les foyers. Entretenir le jardin et y détendre pour se ressourcer procure une sensation de bien-être à part. Néanmoins, s’occuper des diverses plantes et arbustes n’est pas une mince affaire. Il faut consacrer du temps à cette tâche et cela nous manque avec notre activité professionnelle. Nous vous proposons donc pour cela d’opter pour des plantes faciles d’entretien.

Les plantes et fleurs faciles à entretenir

Certaines plantes et fleurs demandent beaucoup d’attention pour ne pas faner, mais elles sont incontournables pour ajouter de la couleur à votre jardin. Certaines se vouent une telle passion pour ses plantes, mais d’autres n’ont pas trop de temps à consacrer. Il existe toutefois des plantes qui nécessitent que peu d’entretien et pourtant vous permet d’avoir un bon espace vert. C’est le cas par exemple de la chêne truffier. Attention tout de même, ces derniers doivent être arrosés régulièrement.

Pour les chênes truffiers, il en existe diverses variétés qui peuvent servir de décoration pour votre intérieur et l’extérieur de votre maison. Les plants truffiers sont un peu particuliers et demandent une analyse du sol et l’entreprise Robin pépinière peut vous aider pour cela. Vous pouvez également solliciter son intervention pour le stockage et l’utilisation de ces derniers.

Généralement, les plantes faciles à entretenir sont à mettre dans la maison. C’est une façon d’apporter un peu de couleur dans votre intérieur pour installer une atmosphère naturelle et apaisante. C’est même devenu une nouvelle tendance actuellement. Il faut toutefois choisir des plantes résistantes et nécessitent que peu d’entretien. Même si vous partez en vacance, les plantes survivront sans arrosage. Il y en a même qui résiste bien au chauffage comme les cactus ou le yucca.

 Vous pouvez choisir les plantes en fonction des pièces que vous voulez les mettre. Par exemple, les scindapsus sont à déposer comme décoration dans les étagères et les fenêtres ou sur l’entrée extérieure. Le Piléa est une plante qui demande que très peu d’entretien et à placer dans un espace lumineux.

Nos astuces pour un entretien facile de son jardin

Si vous manquez de temps pour l’entretien de votre jardin, le choix de plantes qui demandent que peu d’entretien est une bonne alternative. Mais il existe également d’autres procédés pour faciliter l’entretien de votre espace. Le désherbage est une tâche que vous devez réaliser régulièrement pour votre jardin. Au lieu d’utiliser des pesticides, optez pour l’eau de cuisson des pâtes pour les éliminer à la racine. C’est simple, rapide et surtout efficace.

Vous n’êtes pas non plus obligé de faire l’entretien de votre jardin chaque jour. Un planning vous permettra de vous organiser et ainsi consacrer un peu de votre temps pour le jardinage. Cela se fait en fonction du type de plantes que vous avez. Il faut éviter de trop s’occuper de vos plantes et fleurs. Elles seront dépendantes de vos interventions si vous en faites trop. Laissez-leur le temps de s’adapter à leur écosystème et donner un coup de pouce en temps voulu.